L’assemblée générale de l’association Suisse Aubrac s’est tenue au Châlet Pré au Veaux, au Col du Marchairuz, dans le Jura vaudois. C’est sur cette exploitation d’estivage que le troupeau Aubrac de l’exploitation du président Christian Duclos passe la période d’alpage.
Christian Duclos a accueilli 20 participants à l’assemblée.

Il a remercié la famille Müller pour l’organisation de l’assemblée de l’association en 2021 et les membres pour leur participation aux expositions. L’année prochaine, l’assemblée générale aura lieu le 25.02.2023 à Hasle-Rüegsau.

Toutes les affaires statutaires ont été approuvées. Trois nouveaux membres ont pu être recrutés et un membre a quitté l’association. Le solde de la caisse a augmenté de 1’376 francs. Le nouveau solde de caisse s’élève à environ 20’000 francs.

Jusqu’à présent, le secrétaire et le caissier étaient payés 300 francs chacun par an pour leur travail. Désormais, tous les membres du comité reçoivent une indemnité.

Manfred Brand est nouvellement élu au comité directeur. Stefan Küttel réfléchit à une candidature.

La page d’accueil existe en allemand et sera désormais traduite en français. Pour Aubrac, il est important que la race soit présentée lors d’expositions et de ventes aux enchères.

Pour le Swissopen, on vise une catégorie avec des vaches et des veaux. Les éleveurs seront sollicités.